Chaque année, grâce au programme d’échanges Marco-Polo, les étudiants ont la possibilité de partir étudier dans une des 50 écoles du groupe Vatel réparties à travers le monde. C'est l’occasion pour eux de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et de pouvoir maitriser une langue étrangère supplémentaire tout en poursuivant leur cursus scolaire.
En ce qui concerne l’année académique 2020-2021, la section francophone de Vatel Switzerland a accueilli cinq étudiantes venant de différentes destinations telles que l’Île Maurice, Madagascar et la France.
Miantsa Raharisoa, Etudiante à Vatel Madagascar, a choisi de réaliser sa deuxième année du programme Bachelor à Vatel Switzerland. Elle nous partage son ressenti : « Je trouve que le programme Marco-Polo est très enrichissant, j’ai décidé de l’intégrer car je voulais sortir de ma zone de confort et ainsi avoir un épanouissement personnel garanti. En plus, je voulais vivre une expérience intense et unique dans un pays complètement différent du mien. Alors dès que j’ai eu l’opportunité, je l’ai saisie. J’étais déjà venue en Suisse auparavant, et son hospitalité authentique ainsi que ses paysages enchanteurs m’ont donné envie de revenir. En arrivant, je me suis sentie comme dans un rêve. La toute première fois que j’ai vu la neige tomber, j’ai eu un frisson d’émotions. J'ai beaucoup apprécié mon année Marco-Polo à Vatel Switzerland ! J’ai eu la chance de me voir attribuer de nombreuses tâches et responsabilités, j’ai rencontré des personnes extraordinaires et je suis devenue plus indépendante et responsable ».
Le programme Marco-Polo renforce ainsi le profil des étudiants Vatel et leur permet d’acquérir de précieux atouts pour un futur professionnel en Hôtellerie Internationale. C’est pourquoi le Groupe Vatel est fier de voir son Programme Marco Polo désigné comme Meilleure Innovation Pédagogique aux Worldwide Hospitality Awards en 2018.