MBA EN GESTION HÔTELIÈRE INTERNATIONALE
SPECIALITÉ FINANCE & DÉVELOPPEMENT DE PROJETS
COURS THÉORIQUES
COURS THÉORIQUES
Audit opérationnel, Analyse financière, Stratégie marketing, Stratégie d’entreprises, Informatique, Ressources humaines, Stratégies hôtelières, Droit, Fiscalité, Économie dans l’hôtellerie et le tourisme, Langues étrangères, Langues étrangères 2
Stratégie entrepreneuriale & Innovation, Économie hôtelière avancée, Vatel à l’international, Gestion en finance hôtelière, Gestion des ressources humaines, Gestion des ventes et du marketing, Langues, Thèse
Les étudiants peuvent choisir une autre spécialisation MBA pour leur deuxième semestre.
Spécialisations MBA
2 ANS
RENTRÉES DES CLASSES
EN JANVIER
COURS SUR LE CAMPUS
DE VATEL MARTIGNY
Semestre théorique 1 : Les étudiants acquièrent pas à pas des méthodes d'analyses
et de prise de décisions ainsi qu'une expérience de manager.
Semestre théorique 2 : La spécialisation Finance & Project Development apporte, à
travers des cas réels, des solutions aux développements de projets, et à la création
de start-up. Familiarisation des outils pour l’étude de faisabilité de projets au sein de
la conjoncture économique et financière actuelle. Agir en tant que consultant pour
des investisseurs ou des grands groupes, ou pour votre propre entreprise dans tous
les secteurs en rapport avec l’hôtellerie et le tourisme.
Programme optionnel : Executive Program Real Estate & ESG & CREFI’
en partenariat avec l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP).
STAGE OU PRÉ-EMPLOI
En Suisse ou à l’international
Stage ou pré-emploi en entreprise*
et défense de thèse
Durée de 5/6 mois
En Suisse : CHF 2’359.- brut / mois (année 2024)
En Europe : env. 500€ net par mois
En Suisse : Maturité +3 années d’études**
En France : Baccalauréat +3 années d’études**
En Belgique : Certificat de fin d’études secondaires
+3 années d’études**
Dans les autres pays : Licence ou Bachelor**
Acquérir des compétences analytiques et décisionnelles tout
en obtenant une expérience managériale pratique.
Développer un état d'esprit « penser hors des sentiers
battus » afin de cultiver des qualités entrepreneuriales, dans
le cadre du secteur du tourisme et de l'hôtellerie
internationale.
MBA en Gestion Hôtelière Internationale.
Directeur d’Hôtellerie Internationale (1).
Option : CREFI (2).